Contactez nous : 06 03 92 80 82

Editeur
Bastian éditions
Date de parution
15 octobre 2021
ISBN
979-10-90851-39-9
Format
14 x 20 cm
Nombre de pages
276
Poids
390 grammes
Genre
Fiction

Prix : 20,00

Auteur : Franck Flanquart

En savoir plus sur l’auteur

« …La galanterie est sauve et je n’ai plus qu’à bien me tenir, en espérant qu’on ne va pas traverser la France. Rester digne avant tout. Je suis dans la voiture, que dis-je, dans le coffre de la voiture de Brigitte Lahaie ! Qui peut en dire autant ?... »
Un homme de soixante ans, trop imprégné de ses nombreux échecs passés, décide de défier son « troisième âge » en organisant un nouveau printemps de sa vie.
À la suite d’une alerte médicale, il rencontre Lucinda, une femme mystérieuse et inattendue qui va lui révéler son nouveau souffle, capable de transformer en victoire ses regrets d’antan et sa retraite prochaine en réconciliation avec ses rêves.
Décidé de faire table rase de son passé, cet homme va, peu à peu, se libérer de certains liens tant affectifs que professionnels, poisons révélés de sa vie depuis trop longtemps.
Recommencer une vie à soixante ans est, contre toute attente, le défi qu’il va désormais s’imposer, guidé par ce messager tombé du ciel qu’est Lucinda.
Il aurait voulu être pianiste, écrivain, cinéaste… 
Le temps a passé, la vie a passé, épuisant une naïve jeunesse propice aux expériences de l’existence et bien trop souvent délaissée au profit d’une raison matérialiste au service d’une société qu’il n’a jamais vraiment aimée et dont il s’est, trop souvent, senti étranger.
Du moins le croyait-il, jusqu’à la venue de Lucinda…
Mais pour accéder au divin trésor d’un printemps retrouvé, une épreuve l’attend, épreuve qui met en échec la plupart des humains durant l’existence.
Des Rêves en l’Air est un formidable hymne au bonheur, un encouragement à défier notre destin lorsque nous croyons, à tort, qu’il est accompli.