Contactez nous : 06 03 92 80 82

Editeur
Bastian éditions
Date de parution
22 septembre 2022
ISBN
979-10-90851-43-6
Format
14,5 x 21 cm
Nombre de pages
342
Genre
Mémoires, témoignage

Prix : 22,00

Disponible à partir du: 22 septembre 2022

Auteur : Jean-Philippe Wagner

Cancérologue, le docteur Jean-Philippe Wagner a bâti sa vie et son parcours sur des convictions fortes. Humaniste dans l’âme, très attaché à la vie, au bien-être des malades, œuvrant toujours à l’amélioration des conditions de vie de ses patients, il aborde dans cet ouvrage plusieurs sujets sociaux et sociétaux.

La médecine, bien sûr, son métier, sa passion, mais aussi des sujets comme l’adoption.

Jean-Philippe Wagner a vécu mille expériences. Sensible à la réflexion sur la fin de vie, les soins palliatifs, l’évolution de la cancérologie, il fait preuve en tant qu’homme et en tant que médecin d’un esprit ouvert.

Alsacien de naissance et nordiste d’adoption, il a su dès son enfance qu’il exercerait un jour comme médecin. Il se voyait médecin de campagne, puis gynécologue, il est devenu… oncologue.

Si le docteur Jean-Philippe Wagner a décidé aujourd’hui de se livrer, c’est pour partager ses réflexions, évoquer la cancérologie et les combats qu’il mène au travers diverses associations, dont il est, selon, la cheville ouvrière ou le moteur.

En lisant ce livre, vous plongerez dans des univers différents avec un marqueur commun, fil d’Ariane du narrateur : la recherche permanente d’un juste équilibre.

À l’image de sa carrière construite par suite de portes qui se sont entrebâillées sur les horizons singuliers, ce livre se structure de manière originale, s’ouvrant et se fermant sur des poèmes en clair-obscur d’un autre Wagner.