Contactez nous : 06 03 92 80 82

Editeur
Bastian éditions
Date de parution
19 novembre 2016
ISBN
979-10-90851-08-5
Format
12 x 19 cm
Nombre de pages
134 pages
Poids
150 grammes
Genre
Témoignage, santé

Prix : 15,00

Auteur : Mireille Horsinga-Renno

En savoir plus sur l’auteur

Comment ne pas se laisser submerger par le choc de l’annonce d’un cancer ? C’est la question que s’est posée Mireille Horsinga-Renno quand elle a appris, suite à un simple contrôle médical de routine, qu’elle était atteinte d’un myélome.
L’auteur découvre alors qu’il existe un lien entre son cancer de la moelle osseuse et l’environnement, la pollution qui nous entoure. Et elle s’interroge.
Elle refuse néanmoins de se laisser abattre et se découvre un tempérament de battante, une force intérieure jusqu’alors insoupçonnée qu’elle va utiliser pour « faire mentir les statistiques ». Adoptant une attitude proactive durant toute la phase des traitements, et prenant conscience de la précarité de la vie, elle donne naissance à une nouvelle image d’elle-même et des autres, écartant les parasites de l’existence et renouant avec les petits riens qui font le bonheur d’un quotidien.
Aujourd’hui, Mireille Horsinga-Renno est en rémission.
Et parce que tout le monde, un jour ou l’autre, est amené à être confronté de près ou de loin à un cancer, l’auteur a décidé de partager son expérience, pour redonner du courage à tous ceux qui ont appris ou apprendront qu’ils sont atteints d’une grave maladie.
Plus Maligne que le cancer est un hymne à la vie.

Mireille Horsinga-Renno est née en 1947 à Strasbourg. Plus maligne que le cancer est son deuxième livre.

La presse en parle

Hebdoscope

Hebdoscope

Le 01.01.2017

Son livre, écrit dans une nécessité extrême, révèle moins un besoin de témoignage que celui d’accompagner peut-être des personnes se retrouvant aussi démunies qu’elle avait pu l’être à l’annonce de sa maladie. C’est un manifeste personnel s’adressant à des personnes dont la singularité pourrait se retrouver menacée comme la sienne l’avait été en ce jour lointain désormais révolu…